La Gambie ne compte jusque-là qu’une seule participation à la Coupe d’Afrique des Nations. C’est l’édition de 2021 au Cameroun. Une belle première toutefois ternie par la défaite face au Cameroun, qui représente, la pire de l’histoire du pays au tournoi africain.
Le Cameroun implique à la Gambie sa pire défaite à la CAN
La Gambie démarre en fanfares contre la Mauritanie avec un court succès 1-0. S’en suit un nul contre le Mali 1-1, puis une victoire contre la Tunisie. Qualifié pour les huitièmes de finale, la Gambie sort la Guinée avant de buter sur le Cameroun, pays organisateur, qui leur inflige leur seul défaite du tournoi jusqu’à maintenant.
Le 29 Janvier 2022, au stade d’Olembe, la Gambie n’a pas réussi à surprendre comme à l’accoutumée. Les Scorpions tombent les armes à la main. Ils n’ont pas été ridicules face aux Lions Indomptables qui faisaient une bonne compétition jusqu’à ce niveau. Deux buts de Karl Toko Ekambi ont suffi pour plier Musa Barrow et les siens. Cette défaite 2-0 est la seule et certainement la pire de l’histoire de la Gambie, à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Source : Africafootunited.com