L'incontournable du football africain

CAN Féminine 2024 : Tunisie – Botswana, un dernier match pour l’espoir

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sous pression avant leur ultime sortie dans ce groupe B de la CAN Féminine 2024, la Tunisie et le Botswana se disputent une qualification in extremis, à 19h GMT, pour espérer figurer parmi les meilleurs troisièmes. Une rencontre sous tension où la victoire est la seule issue pour continuer à rêver.

Troisièmes du groupe, les Aigles de Carthage abordent ce rendez-vous avec prudence mais ambition. Après une lourde défaite face au Nigeria (3-0), les Tunisiennes ont montré un visage plus solide contre l’Algérie (0-0), de quoi entretenir l’espoir d’une qualification. Face à un adversaire réputé plus abordable, elles n’ont plus droit à l’erreur.

Le Botswana dos au mur

Dernières du groupe avec zéro point, les Mares se présentent avec deux courtes défaites sans inscrire le moindre but (0-1 contre l’Algérie et le Nigeria). Leur manque de réalisme offensif reste préoccupant, mais l’équipe conserve une solidité défensive qui peut gêner les Tunisiennes si celles-ci peinent à trouver la faille. Cette affiche a des allures de retrouvailles au goût de revanche pour les Botswanaises.

Un précédent en faveur de la Tunisie

Le 15 juillet 2024, en amical, les Aigles de Carthage s’étaient imposées face au Botswana grâce à un but de Sabah Shaiek. Cet historique confère un léger statut de favori à la Tunisie, qui devra toutefois concrétiser cette supériorité sur le terrain pour ne pas quitter prématurément cette CAN Féminine.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status