CAN – Anecdote : Le Niger prend part à la CAN 2013 grâce à un téléthon

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Après sa qualification à la CAN 2013, le Niger a lancé un téléthon pour permettre à l’équipe nationale de prendre part à la compétition.

Suite à sa qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2013, le Mena du Niger a éprouvé d’énormes difficultés pour amorcer les préparatifs. Ceci, dans le cadre de sa participation à la phase finale de la compétition. C’est dans cette perspective qu’une idée a germé : celle de lancer un téléthon. L’objectif est de collecter des fonds pour accompagner la sélection nigérienne.

A l’annonce de l’idée, la démarche a paru un peu ridicule, mais très vite, l’organisation de l’événement s’est mise en place. Ainsi, le 4 janvier 2013, le téléthon s’est déroulé en direct sur la chaîne nationale par la Fédération nigérienne. Au terme de la collecte, les organisateurs ont récolté 3 millions d’euros, soit près de 2 milliards de francs FCFA.

Ce n’est qu’après ça que l’Etat du Niger a contribué à hauteur de la moitié de la somme récoltée. Ce qui a permis à l’équipe de mener à bien ses préparatifs et de prendre part à la phase finale de la compétition.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES