Ramy Bensebaïni, le défenseur axial de l’équipe nationale d’Algérie, n’a pas terminé le match face à la Guinée équatoriale, disputé ce jeudi à Malabo, pour le compte de la cinquième journée des qualifications pour la CAN-2025.
Le joueur du Borussia Dortmund a dû quitter le terrain à la fin de la première mi-temps, pour céder sa place à Mohamed Amine Madani en raison d’une blessure survenue après un contact avec un joueur adverse. Selon nos informations, le joueur souffre d’une douleur au niveau du genou. Le staff médical a effectué une évaluation rapide, après laquelle l’entraîneur Vladimir Petkovic a pris la décision de remplacer Bensebaïni. Suite à sa sortie prématurée lors du match face à la Guinée équatoriale, le défenseur algérien a été aperçu sur le banc, avec un bandage au genou. Cependant, la blessure du joueur ne serait pas sérieuse et son remplacement aurait été une mesure de précaution prise par le sélectionneur, histoire d’éviter toute complication. Pour déterminer sa capacité à prendre part au match de clôture des qualifications pour la CAN-2025 face au Liberia, le joueur de 29 ans passera des examens médicaux approfondis dès le retour des Verts en Algérie.
Ménagé face au Liberia
L’équipe nationale est attendue dans la nuit de ce jeudi, et les premiers examens de Bensebaïni, notamment une IRM, sont prévus pour le lendemain matin afin d’être fixé sur la nature de sa blessure. Alors que l’Algérie a déjà sécurisé sa qualification pour la CAN 2025, il est peu probable que Ramy Bensebaïni participe à la rencontre contre le Liberia. L’entraîneur Vladimir Petkovic ne va certainement pas prendre de risque en l’alignant pour ce match sans enjeu. Il va sûrement opter pour un autre joueur où de nombreux candidats sont attendus à l’image de Madani, Touba… entre autres. L’ancien défenseur du Paradou AC, Bensebaïni, a déjà contracté une grave blessure l’an dernier, avec une rupture du ligament croisé qui l’a éloigné des terrains pour la majeure partie de la saison avec le Borussia Dortmund. De retour en pleine forme cette saison, il a retrouvé sa place de titulaire et brille dans son club actuel. Cette nouvelle blessure ravive les craintes pour l’international algérien.