L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Éliminatoires – Algérie : Des retours de taille dans la liste de Vladimir Petrovic

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : La liste de Vladimir Petrovic, dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, est tombée. Comme attendu, Riyad Mahrez effectue son grand retour.

Le capitaine des Verts est de retour en sélection pour affronter la Guinée Equatoriale et le Liberia en septembre. Plus de huit mois après s’être retiré des Verts, Riyad Mahrez est appelé pour la première fois sous l’ère Petrovic. L’attaquant d’Al-Ahli avait manqué les rassemblements de mars et de juin derniers.

Riyad Mahrez n’est pas le seul à revenir en sélection. C’est le cas aussi d’Alexandre Oukidja qui sort de sa retraite internationale annoncée en juin 2023. Le joueur du FC Metz est un renfort au poste de gardien de but, un secteur dans lequel l’Algérie a souffert lors des quatre matches dirigés par Vladimir Petrovic.

Le grand retour de Sayoud et Bensebaini

Après plus de deux ans d’absence, Amir Sayoud signe aussi son come-back, un élément de plus pour le secteur offensif.

Le patron de la défense est également de retour, pour la première fois depuis le 22 mars 2024. Il s’agit de Ramy Bensebaini, qui était resté loin de la sélection pour raison de blessure. Son retour fera du bien à Vladimir Petrovic, car le secteur défensif s’est montré défaillant lors des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2026 en juin dernier.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV