CAN 2023 – Zambie vs Tanzanie: “On a manqué de concentration”, Hemed Suleiman

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Désigné fraîchement sélectionneur par intérim de la Tanzanie, Hemed Suleiman, le sélectionneur de la Tanzanie n’est pas passé loin de sa première victoire ce dimanche soir face à la Zambie. Peut s’en est fallu et son équipe allait s’imposer 1-0. Mais Patson Daka a gâché les débuts du sélectionneur tanzanien. Hemed Suleiman s’est confié en conférence de presse après le match.

Face aux médias après le nul, Hemed Suleiman a pointé du doigt le manque de concentration de son équipe qui menait au score à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Et ceci, avant de se faire reprendre sur une tête de Patson Daka. “C’était un match difficile. Nous avons bien commencé en essayant de les pousser. Puis on a vite marqué dans le premier quart d’heure. Mais malheureusement, on essayait déjà de gérer le match en première période.”, regrette Hemed Suleiman.



Selon lui, la Zambie serait dangereuse en seconde période: Je connaissais cette équipe. On les a suivi et bien analysé. En football, les équipes qui se retrouvent à 10 joueurs sont souvent plus dangereuses. Et nous on a manqué de concentration. Ce qui nous coûte un but en dernière minute.”

La Tanzanie sera meilleure face à la RD Congo

Avec le nul de ce dimanche soir, la Tanzanie a encore une petite chance de passer la phase de Poules. Cela devra passer par une victoire contre la République Démocratique du Congo lors de la 3e journée. Pour y arriver, Hemed Suleiman compte sur ses jeunes talents.

“On partait pour les 3 points mais on va prendre le point. C’est le football. On a une équipe jeune qui continue d’apprendre, de progresser match après match. Certains joueurs ont chuté physiquement aujourd’hui mais on va travailler sur ça. Et certainement au prochain match, on sera encore meilleur.”, a-t-il expliqué.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *