Grande star des Chipolopolos et seul buteur de la Zambie ce dimanche soir contre la Tanzanie, Patson Daka s’est exprimé en conférence de presse après le match nul.
Patson Daka a sauvé la soirée des Chipolopolos de la Zambie ce dimanche 14 janvier face à la Tanzanie dans le match comptant pour la deuxième journée de la phase de Poules dans le groupe F. L’attaquant de Leicester City a en effet inscrit le but de l’égalisation à la 88e minute. Il a par ailleurs été désigné Homme du match. Ce qui l’a amené à se prononcer en conférence de presse.
« Je veux saluer la performance de l’équipe. Je crois que c’est un point mérité. On aurait aimé avoir plus mais on va se contenter de ça et regarder vers l’avant », a confié Daka.
Daka révèle le secret de l’égalisation de la Zambie
Au micro des hommes de la presse, Daka a donné les secrets de la réaction de son équipe malgré l’infériorité numérique: « Ce n’est nouveau pour nous. Même aux entrainements, on joue souvent à une équipe plus nombreuse que l’autre. C’est justement pour nous préparer à ces cas. Je suis content e la mentalité affichée par l’équipe. »
Concluant ses mots, Daka est revenu sur son rôle au sein des Chipolopolos de la Zambie. « Mon objectif a toujours été d’aider l’équipe, que ce soit par les buts ou des passes décisives. Mais ce n’est pas facile de tous les jours de marquer des buts. Je suis heureux aujourd’hui. » Le joueur de Leicester devra encore assurer lors de la dernière journée contre le Maroc.