La Zambie n’a toujours pas encore annoncé sa liste de joueurs convoqués pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Ceci, parce qu’Avram Grant n’a pas encore pris une décision fixe.
Sélectionneur de la Zambie, Avram Grant a avoué lors d’une récente sortie au micro de la presse locale qu’il réfléchit toujours à sa liste pour la CAN. « Je ne suis pas sûr que nous prendrons 27 joueurs, nous en prendrons jusqu’à 27, mais je n’ai pas encore pris de décision. Il n’y a pas de grande différence entre les joueurs que nous avons qui jouent et ceux qui ne jouent pas sauf à quelques postes. Les jeux que nous aurons consisteront à tester des tactiques et quelques éléments. Ces jeux sont très importants pour nous », a affirmé Grant.
Pour rappel, les Chipolopolos présélectionnés par le technicien, sont en stage à Lusaka, la capitale Zambienne depuis quelques jours. C’est après ce camp local qu’Avram Grant annoncera l’équipe d’au moins 27 joueurs qui se rendra en Arabie Saoudite et quelques jours plus tard en Côte d’Ivoire.
Grant se livre sur les préparatifs à venir en Arabie Saoudite
Une fois en Arabie Saoudite, les Chipolopolos disputeront deux matches amicaux internationaux. Ce sera face au Lions Indomptables du Cameroun et un adversaire non encore confirmé. Pour Grant, se préparer en Arabie Saoudite est un grand atout pour son équipe.
« L’Arabie Saoudite est due à ses bonnes installations. Il faut que ce soit un endroit avec du beau temps pour que nous puissions nous entraîner deux fois par jour afin de mettre l’équipe au plus haut niveau car nous affrontons de très bonnes équipes. Nous devons être au haut niveau de performance et de préparation physique et mentale. Le camp sera bon pour nous, peu m’importe où tant qu’ils ont de bonnes installations. », a expliqué le sélectionneur. Le premier match de la Zambie pour la CAN aura lieu le 17 janvier contre la RD Congo.