L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Yamoussoukro: Abidjan, loin des yeux près du cœur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À quelques heures du coup d’envoi du match d’ouverture de la Compétition, la ferveur est à son comble dans les rues de Yamoussoukro, pourtant à plus de 200 kilomètres du lieu de la rencontre.

C’est la grande effervescence dans toute la ville de Yamoussoukro. Située au Centre de la Côte d’Ivoire à deux centaines de Kilomètres d’Abidjan qui abrite le match d’ouverture, la ville de Yamoussoukro vibre depuis ce matin au rythme de la CAN. Les belles et grandes rues, les populations d’une hospitalité légendaire, les Maquis (buvettes) et les transports en commun, tout est aux couleurs du drapeau ivoirien. Impossible d’imaginer que la rencontre se joue à 200 kilomètres de là. Dans la plupart des Maquis, des écrans géants sont déjà installés, personne ne veut manquer la moindre minute du grand événement. Entre amis ou en famille tous les habitants de Yamoussoukro sont excités à l’idée de vivre ce moment que seulement peu de générations ont déjà vecu.



Quarante ans plus tard, la Côte d’Ivoire va vivre la deuxième CAN de son histoire. Un grand moment de l’histoire du pays qui à l’unisson, veut faire de cette fête du football, la meilleure de l’histoire du Continent. À Yamoussoukro dans le centre du pays, à 200 kilomètres d’Abidjan, la ferveur et l’effervescence sont à leur apogée. La ville toute entière est parée aux couleurs nationales, en attendant que les joueurs sur le terrain ne concluent par une belle victoire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV