Dans le but de disputer la CAN 2023, le sélectionneur de la Tunisie Jalel Kadri a dévoilé ce 28 décembre une liste de 27 joueurs. Alors que l’absence d’Hannibal Mejbri suscite beaucoup d’interrogations, Africafoot United dévoile quelques raisons qui expliquent cela.
Hannibal Mejbri en situation difficile en club
Hannibal Mejbri ne parvient pas à déployer ses ailes sous la houlette du coach Erik Ten Hag, à Manchester United. Le milieu de terrain tunisien semble avoir perdu les repères. Depuis que la nouvelle course au titre est lancée, le jeune joueur de 21 ans ne dispose pas d’un temps de jeu consistant. Auteur de 10 matchs, il a pu marquer un seul but. De plus, ces dizaines de rencontres disputées par l’Aigle se résument en 418 minutes de jeu, soit en moyenne 41 minutes de jeu par duel.
Visiblement, il n’a pas produit des résultats qui peuvent convaincre Jalel Kadri a lui réservé une place au sein de l’équipe nationale pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Une ambition de relancer sa carrière ailleurs
Au regard de la situation larmoyante qu’il traverse en Angleterre, nul doute qu’Hannibal Mejbri serait entrain de développer des envies de quitter Manchester United pour se relancer. Alors que la CAN coïncide avec le mercato hivernal, le joueur peut vouloir se concentrer sur sa carrière plutôt que d’apparaître en sélection. Aux dernières nouvelles, trois équipes dont le FC Séville, l’Olympique Lyonnais et Fribourg souhaitent qu’il soit disponible en janvier et en février afin qu’ils puissent le recruter en prêt.
Surtout que son bail avec les Diables Rouges expire en juin 2024, le Tunisien a raison de se concentrer sur sa carrière. Toutefois, il est à préciser qu’il n’était pas non plus sélectionné pour les deux premières journées des phases de poule de la Coupe du Monde 2026. Vivement, que ce mauvais chapitre prenne fin pour le footballeur.