L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Le parcours de la Tunisie vers la CAN 2023

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Habituée de la compétition, la Tunisie sera bien présente à la CAN 2024. Naturelle, une place qui s’est obtenue dans la douleur, cela étant…

Un doute nommé Botswana

4-0, tout avait excellemment débuté face à la Guinée Équatoriale, son concurrent direct dans ce groupe L qui comporte également le Botswana et la Libye. En seconde période, Sliti, Jaziri et l’inévitable Msakni par deux fois, vont anéantir les espoirs du Nzalang Nacional et lancer les hostilités. La Tunisie engrange ses trois premiers points des qualifications, avant d’être tenue en échec par les Botswanais (0-0). Un match nul qui plongeant tout un pays dans le doute, ne restera pas sans conséquences…

Touchés, les Tunisiens se relèveront rapidement de ce faux pas. Les Libyens seront successivement battus 3-0 au Stade Olympique de Rades et 0-1, au Benina Martyrs Stadium de Benghazi. Un succès étriqué qui s’est dessiné dès les premières minutes avec le but de Jouini à la 16e. 10 points sur 12 possibles, les Aigles de Carthage montent dans le train pour la Côte d’Ivoire.

La CAN ne se jouera pas en Tunisie

Après sa victoire sur les Chevaliers de la Méditerranée, la Tunisie va tomber à Malabo (1-0). Les Équato-guinéens vont décrocher leur ticket en venant à bout de cette équipe qui ne rassure pas totalement.

En effet, les récents vainqueurs de la France en Coupe du Monde (1-0), semblent en difficulté contre des blocs bien organisés. Particulièrement lorsqu’ils n’évoluent pas devant leur public. Un indice fort qui simplement, nous rappelle que la CAN ne se jouera pas en Tunisie…

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV