Après l’officialisation de la liste de la Tunisie pour la CAN 2023, place aux préparatifs. Pour la circonstance, le sélectionneur Jalel Kadri va ouvrir la page des stages très prochainement afin de maximiser ses chances de réussite.
Le sélectionneur Jalel Kadri s’active déjà pour rehausser le niveau de l’équipe de la Tunisie dont il est le sélectionneur. En effet, nul doute que des mises à jour s’imposent avant que les hostilités ne soient lancées en Côte d’Ivoire. Aux dernières nouvelles, le premier rassemblement se fera le mardi 2 janvier prochain à Tunis. Le but serait de préparer le match amical que la Tunisie va livrer contre la Mauritanie le 6 janvier prochain pour permettre à Jalel Kadri de jauger le niveau de son équipe.
Cette rencontre amicale se jouera dans l’optique d’évaluer les performances des joueurs convoqués. Avec son instinct de coach, le tacticien de 52 ans va devoir observer l’équipe à l’œuvre afin de dénicher les failles pour y remédier. Pour cela, les 27 joueurs convoqués pour cette 34e édition de la CAN doivent rallier à la Tunisie dans peu temps. Pour rappel, les Aigles ont hérité le groupe E avec le Mali, la Namibie et l’Afrique du Sud.