L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Namibie : Qui est Lubeni Haukongo ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’une des pépites à suivre lors de cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire porte le nom de Lubeni Haukongo. Le jeune joueur du Cape Town Spurs connaît deux sélections avec les Braves Warriors. Il pourrait faire partie du groupe namibien pour l’expédition ivoirienne.

Lubeni Haukongo âgé de 23 ans est un défenseur central évoluant au Cape Town Spurs en DsTv Premiership. Arrivé en 2022, Haukongo a été un élément important dans la promotion du club de la Motsepe foundation à la Premiership. Passé par Chippa United, Lubeni Haukongo a disputé 14 matchs en 2023. 7 matchs de Premiership et 2 rencontres de Nedbank Cup.

Le plus impressionnant chez Lubeni Haukongo est sa prestation contre les Orlando Pirates. Et ce, le 1er Novembre dernier où les Spurs ont battu les Buccaneers 2-1 grâce à un but du Namibien. Une performance qui n’est pas passée inaperçue pour Collin Benjamin qui y a vu un talent exceptionnel. Depuis début Octobre, Lubeni Haukongo enchaîne tous les matchs avec son club devenant ainsi un titulaire indiscutable dans l’effectif des Spurs.

Les qualités de Lubeni Haukongo

Fort, agressif et compétitif, Lubeni Haukongo est devenu l’un des défenseurs les plus intéressants de ces dernières années en Afrique du Sud à seulement 23 ans. La star namibienne allie une bonne lecture du jeu à un sang-froid exceptionnel. Le défenseur possède également un pied gauche très fiable qui lui permet de trouver facilement ses coéquipiers. Il a un grand potentiel de relance qu’il devra encore au fil des années. Par ailleurs, il ne possède aucun palmarès en club ni en sélection mais cela ne saurait tarder au vue de son talent.

Lubeni Haukongo en sélection

Lubeni Haukongo va connaître sa première participation à une Coupe d’Afrique des Nations dès janvier prochain. Cependant, le défenseur namibien est si doué que son âge et son manque d’expérience dans les grandes compétitions continentales ne semblent pas être un frein.

Depuis sa participation aux éliminatoires ces derniers mois, Lubeni Haukongo semblait très serein au point de bousculer la hiérarchie au sein l’effectif des Braves Warriors. Il ne serait pas une surprise de le voir titulaire lors la CAN 2023 au détriment des vétérans comme Denzil haoseb (36 ans), Ananias gebhardt (35 ans) qui ont perdu de leur jeunesse.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV