Novatus Dismas est l’un des joueurs ayant permis à la Tanzanie de décrocher la qualification pour la CAN 2023. Toujours dans l’esprit de bien faire, il est convaincu que la réussite sera du côté de son équipe, malgré les adversaires difficiles qui se dressent devant.
À la CAN 2023, la Tanzanie va affronter les équipes du Maroc, de la RDC et de la Zambie dans le groupe E. Des adversaires qui ne promettent pas une premier tour tranquille aux Taïfa Stars. Mais les Tanzaniens ne s’avouent pas vaincus pour autant, à l’image de Novatus Dismas. Pour lui, les siens ont quelque chose à prouver dans la compétition.
« Il n’y a plus de grands noms »
Novatus Dismas soutient sa position par le fait que le football n’est pas une science exacte. Selon le milieu de terrain de 21 ans, la Tanzanie a son mot à dire dans ce groupe où tout semble corsé pour elle. « Le football a beaucoup changé aujourd’hui. Il n’y a pas de grands noms. Nous, en tant qu’espoir de la nation, ne serons pas faibles, mais nous nous battrons dur », a laissé entendre Novatus Dismas.
Pour rappel, la Tanzanie affronte le Maroc d’entrée en compétition dans la CAN 2023. Cette rencontre est programmée pour le 17 janvier 2024.
Source : Africafootunited.com