L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Tanzanie: Hemed Suleiman Morocco nommé sélectionneur par intérim

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Alors qu’en pleine compétition à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, la Tanzanie a opté pour un changement à la tête de l’équipe nationale. Hemed Maroc est nommé dans la foulée, sélectionneur par intérim après le licenciement d’Adel Amrouche.

Ce vendredi 19 janvier, la Confédération Africaine de Football suspendait Adel Amrouche, pour huit (8) matches. Ceci, puisqu’Amrouch a porté de graves accusations à l’encontre de la Fédération marocaine (RMFF) suite à la défaite 3-0 de son équipe mercredi. Il notifiait que le Maroc jouissait des faveurs de la CAF. Pour lui, le Maroc utilise ses fortes ressources financières pour manipuler le football africain.

Sa suspension par l’instance faîtière lui a valu directement son poste de sélectionneur. En effet, la Fédération Tanzanienne de Football n’a perdu de minutes avant de le licencier. La fédération tanzanienne a décidé de le démettre de ses fonctions et de nommer dans la foulée un nouveau sélectionneur par intérim.

« Dans un autre développement, le comité administratif de la TFF a nommé Hemed Maroc comme entraîneur par intérim des Taifa Stars et sera assisté de Juma Mgunda », peut-on lire dans un communiqué officiel de la Fédération Tanzanienne de Football.

Pour rappel lors de son premier match dans la CAN 2023, la Tanzanie a perdu 3-0 contre le Maroc. Elle joue son deuxième match du Groupe F demain contre la RDC.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV