A moins de trois semaines du coup d’envoi de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le Sénégal prévoit un seul match de préparation. Ce sera contre le Niger à Dakar.
A la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Sénégal n’a qu’un objectif. Défendre son titre et s’offrir un deuxième sacre d’affilée. Mais cela devra d’abord passer par le Niger. En effet, les Lions de la Teranga entameront leur regroupement pour la CAN le 30 décembre prochain. Ceci, bien avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire. Au cours de cette période de préparation, champions d’Afrique en titre vont affronter le Niger en amical à Dakar. C’est du moins l’information rapportée par la presse sénégalaise.
Cet unique match de préparation devrait se jouer le 8 janvier 2024. On le sait, le Niger n’est pas qualifié pour la compétition continentale. Mais il devrait bien aidé Aliou Cissé et sa bande à installer un plan digne d’aller remporter la CAN.
Le Sénégal touché par des blessures
Ces derniers jours, les nouvelles ne sont du tout pas bonnes pour les Lions de la Teranga. Après Bouna Sarr, blessé avec le Bayern et déjà forfait pour la CAN 2023, deux tauliers d’Aliou Cissé pourraient connaitre le même sort. Il s’agit notamment de Gana Gueye et de Boulaye. Le premier s’est blessé hier samedi alors que l’autre l’était vendredi dernier. En attendant de connaitre les verdicts officiels, les supporters sénégalais espèrent bien voir les deux joueurs être dans la liste définitive d’Aliou Cissé. Cette liste qui devrait avoir 27 noms pourrait être annoncée bien avant la date du 03 janvier 2024.