Edouard Mendy a fait un bon match avec le Sénégal pour son premier match à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Ses cages n’ont pas été violées malgré les menaces gambiennes.
C’est un grand Mendy que les supporters ont admiré ce lundi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Face à la Gambie pour l’entrée en lice des Lions de la Teranga, Edouard Mendy n’a pas fait les choses à moitié. Le gardien annoncé en déclin par certains observateurs après son départ de Chelsea pour Al-Ahli, a fait taire tous les préjugés. La domination de son équipe n’a pas empêché l’adversaire gambien de menacer dans ses camps.
Mais le gardien de 31 ans été très efficace. Sa parade sur la magnifique frappe de Musa Barrow à la 48è minute a évité au Sénégal d’encaisser. Il a aussi réalisé des arrêts décisifs et anticipé sur plusieurs actions qui auraient pu coûter cher au Sénégal. Le portier a pleinement prouvé qu’il mérite encore sa place en équipe du Sénégal et qu’il est loin du déclin que certains lui collent depuis qu’il a déménagé en Arabie Saoudite. Dans l’ensemble, Mendy a accompli sa part de mission pour cette première sortie du Sénégal à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations.