L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Sénégal : La grosse équation à résoudre pour Aliou Cissé !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans un peu moins d’un mois, le Sénégal remet son titre de Champion d’Afrique en jeu en Côte d’Ivoire. La liste des joueurs sénégalais qui devront participer à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations devrait bientôt sortir.

A cet effet, Aliou Cissé pourrait faire face à un petit casse-tête. Il s’agit des candidats au poste de latéral droit. Pour l’heure, El Tactico ne sait pas où donner la tête. Bouna Sarr, l’une des prétentions à ce poste, est blessé et d’ores et déjà forfait. Youssouf Sabaly, actuellement blessé, n’est toujours pas certain de jouer au mois de janvier. Le sélectionneur des Lions devrait ainsi trouver une solution à cette équation

Bouna Sarr out, Youssouf Sabaly très incertain

Déjà forfait lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, Bouna Sarr ne devrait pas être de la partie pour la messe du football africain. Pour cause, le piston droit sénégalais, a contracté une blessure avec son club le Bayern Munich. Il est passé sur le billard et est d’ores et déjà indisponible.  »Bouna Sarr s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche à l’entraînement. Le latéral sénégalais a déjà été opéré vendredi et sera donc indisponible pour les mois à venir », a annoncé le Bayern Munich via un communiqué publié sur son site officiel ce vendredi. Une piste s’écarte ainsi pour Aliou Cissé.

Pour Youssouf Sabaly, la situation est un peu moins complexe. Victime d’une lésion myotendineuse proximale du long adducteur de la jambe gauche à la mi-septembre, puis par une entorse de grade 2 du ligament latéral interne du genou droit début novembre, le latéral droit du Real Bétis Balompié s’est progressivement remis de sa blessure. Son entraîneur, Manuel Pellegrini, a annoncé que le Lion pourrait faire son retour début janvier.  »Il devrait être en conditions pour les premiers jours du mois de janvier. Il a commencé à retoucher le ballon et on espère le récupérer après les fêtes de Noël », a en effet déclaré le technicien chilien. Toutefois, son retour en sélection pourrait sembler trop juste. Aliou Cissé doit ainsi penser à un plan B.

Krépin Diatta, la solution provisoire au problème de latéral droit

Lors des récentes sorties du Sénégal, Aliou Cissé, en manque de latéraux droits, a dû improviser. Il a composé avec Krépin Diatta à ce poste, lui qui est ailier droit de métier. Le monégasque a joué arrière droit contre Soudan du Sud lors des qualifications de la Coupe du Monde 2026 et en amical contre le Cameroun le 16 Octobre dernier. Il a assuré à ce poste et pourrait dépanner lors de la compétition.

En dehors de la piste Diatta comme alternative, Aliou Cissé à une autre solution. Celle de passer à trois défenseurs comme contre le Togo lors du récent match des Lions de la Téranga. Dans ce système de jeu, le technicien sénégalais a plusieurs atouts. Il possède de grands défenseurs capables de faire le job. Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Moussa Niakhaté, Abdoulaye Seck, pour ne citer que ceux-là.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV