L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Sénégal : « Je vais empêcher Kaba Diawara d’avoir ce qu’il veut »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Aliou Cissé s’est présenté en conférence de presse avant le match entre la Guinée et le Sénégal. Le technicien sénégalais est conscient que son collègue guinéen Kaba Diawara est à la quête d’une victoire. Il promet toutefois de l’en empêcher.

Aliou Cissé a dévoilé son objectif pour le dernier match contre la Guinée. C’est pour lui un derby qu’il faut gagner pour espérer continuer l’aventure à Yamoussoukro. Il affirme que son équipe commençait à s’y habituer et donc, c’est important de gagner la rencontre.

« On a à cœur de bien terminer ce qu’on à commencé. L’essentiel pour nous, c’est de finir premier du groupe. Guinée – Sénégal, c’est un gros match, c’est un derby attendu par toute l’Afrique de l’Ouest. On a trois derbys dans cette poule de la mort. Ce troisième match est important. Il nous permettra de consolider les acquis depuis le début de la compétition. », a déclaré Aliou Cissé.

Il poursuit en déclarant savoir ce que veut Kaba Diawara. Ce qui n’est rien d’autre que la victoire et la première place. Mais sur ce point, Aliou Cissé est ferme. Il ne compte pas permettre au sélectionneur de la Guinée d’atteindre son objectif.

« Que ce soit nous où la Guinée, on a tous envie de faire un bon match. Je connais très bien Kaba Diawara. Je sais ce qu’il veut. Mais je vais l’empêcher de le faire. Il n’y a jamais de match ami ami. Il y aura de la tension. Il y aura de l’intensité mais aussi beaucoup de détermination. », a poursuivi Aliou Cissé.

Évoquant toujours la rencontre. Aliou Cissé a évoqué la malédiction des champions, qui consiste à ne pas gagner le trophée deux fois de suite. Il a commencé par prier Dieu d’éloigner la paleditionnfr tout le monde. Puis, il a révélé ne pas trop y croire. Le Sénégal travaille et compte sur cela pour gagner des matchs. « Je prie Dieu que la malédiction s’éloigne de nous. Mais le Sénégal ne croit pas en cette malédiction. Nous travaillons pour gagner les matchs. C’est ce qui compte le plus. », a conclu Aliou Cissé.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV