Le Mali a effectué une entrée spectaculaire à la CAN 2023 ce mardi 16 janvier en s’imposant face à son homologue du l’Afrique du Sud (2-0). Les performances des Aigles sur le terrain ne sont pas passées inaperçues chez les autres équipes en lice, en particulier chez les champions d’Afrique en titre.
Les Aigles du Mali ont dominé les Bafana Bafana ce mardi 16 janvier lors de la première journée de la CAN 2023. Face à une équipe sud-africaine tenace, les Maliens ont été obligés de sortir le grand jeu pour l’emporter. Tout s’est joué en six minutes durant lesquelles Hamari Traoré (60e) et Lassine Sinayoko (66e) ont inscrit les deux buts du Mali. La cage des Aigles protégée par Djigui Diarra est resté inviolée jusqu’à la fin de la partie.
Ce tour de force des Maliens n’a pas échappé aux autres compétiteurs de cette 34e édition de la CAN 2023. Très impressionné, le joueur sénégalais Sadio Mané s’est exprimé à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. « Les Maliens, en ce moment, sont chauds. Moi j’ai peur », a laissé entendre le champion d’Afrique.