Le Sénégal est entré en lice ce lundi 15 janvier contre la Gambie dans le cadre de la première journée de la CAN 2023 dans le groupe C. Au lendemain du succès 3-0 des Lions de la Teranga contre les Scorpions, place à la préparation du match contre le Cameroun.
A 48 heures de la rencontre, l’absence de Youssouf Sabaly à la séance d’entraînement du mardi, laisse planer le doute sur sa présence. Africa Foot United vous révèle tout ce qu’il faut savoir avant Sénégal – Cameroun
Décrassage pour les titulaires, séance d’entraînement pour les remplaçants mardi
La journée d’après la victoire face à la Gambie, l’équipe sénégalaise s’est scindée en deux groupes. Les titulaires ont eu droit à une séance de décrassage à l’hôtel président, tandis que les remplaçants et les non-alignés (ceux qui sont rentrés en cours de jeu) ont eu droit à une bonne et intense séance d’entraînement. Dans cette deuxième catégorie, on peut citer Iliman Ndiaye, Nampalys Mendy, Pathé Ciss, Abdoulaye Seck, Gana Gueye, Fodé Ballo-Touré Bamba Dieng, Moussa Niakhate, Nicolas Jackson, Abdallah Sima, Pape Matar Sarr, Alfred Gomis et Mory Diaw.
Le travail a commencé par quelques tours du terrain suivi d’une confrontation en terrain réduit. Il faut préciser que l’arrière gauche Fodé Ballo-Touré n’est pas allé au bout de la séance. Il a été à un moment ménagé. Après une séance de pratiquement deux heures, les Lions ont plié bagages en direction de l’hôtel. Une autre séance est prévue ce jour au stade annexe Charles Konan Banny. Aliou Cissé aura à disposition 25 joueurs, mais a préféré une séance loin des caméras et des micros des journalistes. Deux joueurs manqueront à cette séance.
Deux défections dans le groupe d’Aliou Cissé avant le match contre le Cameroun
Cheikhou Kouyaté, bien que remplaçant face à la Gambie, n’a pas effectué la séance d’entraînement du mardi au stade Charles Konan Banny. Ceci, pour une triste raison. Le milieu de terrain de Nottingham Forest a perdu son père. Il a été obligé de quitter le rassemblement pour se rendre à Dakar, pour la cérémonie d’inhumation. Il n’y a pas que le longiligne qui manque à l’appel.
Youssouf Sabaly n’était pas présent hier et aujourd’hui aussi, il est très incertain. L’arrière droit du Real Betis Balompié, revenu d’une blessure au genou, est toujours en convalescence. Des doutes planent sur sa présence ce jour à l’entraînement. Il ressent toujours une petite douleur selon Aliou Cissé. Il pourrait bien sûr manquer le choc contre le Cameroun. Le sélectionneur national n’a toutefois pas de quoi s’inquiéter. Krépin Diatta, qui a joué les pompiers contre les Scorpions, est disponible et pourra encore dépanner. Sénégal – Cameroun, c’est ce vendredi 19 Janvier au Stade Charles Konan Banny à 17 heures GMT.