L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Elim CAN 2023 : Algérie – Tanzanie, Adel Amrouche tire sur la FAF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A peine arrivée en Algérie que Adel Amrouche exprime sa colère. Il est mécontent de l’accueil réservé à l’équipe tanzanienne, et il l’a fait savoir clairement en conférence de presse.

Avant le jour du match entre l’Algérie et la Tanzanie, les hostilités sont déjà lancées. Et comme on pouvait s’y attendre, c’est de la partie tanzanienne qu’est venue la première attaque. Arrivée en Algérie hier, l’équipe tanzanienne est très mécontente de l’accueil à lui réservé par la fédération de son pays natal. Adel Amrouche est très fâché contre les responsables du football de son pays, et il n’est pas passé par quatre chemin pour le notifier. En conférence de presse d’avant match ce mercredi, il a craché son venin sur la FAF.

Adel Amrouche dénonce un comportement honteux

Selon les propos d’Adel Amrouche, la délégation tanzanienne a attendu près de 8 heures à attendre à la frontière algéro-tunisienne en vain. Le secrétariat de la FAF ne répondait pas aux appels à l’en croire. “Le secrétaire général ne répond pas au téléphone. C’est le cas aussi pour son suppléant. C’est honteux parce qu’on s’est retrouvé  livrés à nous mêmes pendant 8 heures aux frontières. Le bus qui devait nous ramener à Annaba n’était pas là à temps. La FAF n’a pas respecté ses engagements”, a-t-il fait savoir.

Toutefois, Adel Amrouche n’est pas ingrat. Il a remercié “les services sécuritaires algériens du post-frontalier qui ont mis une salle à la disposition de la délégation tanzanienne”. L’état de la pelouse d’Annaba faisant objet d’une polémique, il n’a pas manqué de donner son opinion. Algérien d’origine, même s’il est entraîneur de la Tanzanie, Adel Amrouche parle d’une honte. “c’est une honte qu’un immense pays comme l’Algérie se retrouve toujours à parler de ce problème”, a déclaré Adel Amrouche. 

Il est à rappeler que le match entre l’Algérie et la Tanzanie se joue ce jeudi. Il entre dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Pour se qualifier, les Tanzaniens ont besoin d’un match nul au moins.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV