Blessés et toujours absents du groupe d’Aliou Cissé à sept du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, Boulaye Dia et Nampalys Mendy ont donné de leurs nouvelles. Les deux internationaux se sont exprimés, rassurant les supporters des Champions d’Afrique en titre.
Convoqués pour la CAN 2023 mais blessés, Nampalys Mendy et Boulaye Dia sont toujours en phase de récupération. Mais ce jeudi, les deux joueurs ont rassuré concernant leur état de santé. Des mots qui vont certainement raviver les supporters sénégalais. « Mon état de santé s’améliore actuellement. Je suis dans la phase où je fais beaucoup de vélo. Il y a du mieux. Les choses iront mieux. », a déclaré Boulaye Dia.
Quant à Nampalys Mendy, il affirme se sentir très bien et donc bientôt à la disposition d’Aliou Cissé en sélection. « Je me sens bien. Je prends mon temps. Je fais les choses pas à pas et j’espère être prêt pendant la compétition. Je ne sais pas quand est-ce que je démarrerai la compétition, mais quand cela arrivera, je me donnerai à 100 % », a-t-il confié. Des propos relayés par la presse française.
Aliou Cissé convoque trois locaux en renfort
Pour combler le vide que laissent Boulaye Dia et Nampalys Mendy dans son groupe pour la CAN, Aliou Cissé a décidé ce samedi de faire appel à trois joueurs évoluant au Teungueth FC, un club de première division sénégalaise. Il s’agit de Baye Assane Ciss, de Mbaye Jacques Ndiaye, et du gardien Marc Diouf.