Lors d’une interview, Sadio Mané a déclaré que remporter la CAN 2023 est l’objectif du Sénégal. Toutefois, il reconnaît qu’ils devront faire face à la rude concurrence de certaines nations à l’instar du Nigéria.
Champion d’Afrique en 2021, le Sénégal disputera la 34e édition de CAN Côte d’Ivoire 2023. Une compétition pour laquelle les Lions de la Teranga ont pour objectif de défendre leur titre. Ceci en essayant de glaner de nouveau le sacre continental. Une tâche qui sera pas facile selon Sadio Mané. Ce dernier évoque la concurrence avec plusieurs équipes qu’il considère comme des favoris habituels.
« Le boulot qu’on a, c’est de défendre notre titre et ce n’est pas quelque chose de facile sur ce continent. La CAN est pleine de surprises, mais nous connaissons les meilleures équipes habituelles comme l’hôte, le Nigéria, l’Egypte, le Maroc, le Ghana, l’Algérie et le Cameroun. Ces équipes sont les meilleures équipes et nous devons mettre cela au fond de notre esprit » a-t-il déclaré.
Avec 13 points au compteur après la 5e journée des éliminatoires de la CAN, le Sénégal est assuré de terminer le leader du groupe L. Une poule composée du Bénin, le Mozambique et du Rwanda. La deuxième place qualificative sera disputée et le Bénin et le Mozambique à l’occasion de la 6e journée.