Face à la presse, le sélectionneur camerounais s’est exprimé au sujet de son gardien numéro un, André Onana, en précisant qu’il est resté en club avec l’accord du staff des Lions Indomptables.
André Onana ne rejoindra le groupe que très tard cette nuit, à moins de 24 heures du coup d’envoi de la rencontre face à la Guinée. Au moment où les critiques continuent de s’abattre sur l’état d’esprit du gardien de Manchester United du fait d’être resté en club alors que ses partenaires en sélection étaient en préparation, Rigobert Song s’est penché sur la question et a remis les choses à plat. La situation était d’autant plus grave au point où certains camerounais ont remis en question le patriotisme du gardien mancunien. Le patron du banc de touche des Lions a donc définitivement clôt la polémique.
« Nous savons tous que Onana reste l’un des meilleurs gardiens. Si nous lui avons donné l’autorisation c’est parce que nous savons les qualités qu’il a. Au niveau du groupe, tout se passe bien. Mais ce qui nous intéresse maintenant c’est le match de demain et de faire avec ce qu’on a.» a-t-il expliqué.
André Onana va quitter Manchester cette nuit après la rencontre de Premier League face à Tottenham. Il va atterrir à Yamoussoukro au petit matin, et immédiatement rejoindre le groupe à l’hôtel. Sa titularisation pour ce premier match cependant reste très incertaine.