A la veille du premier match de la Zambie dans cette CAN 2023 contre la RD Congo, Avram Grant a lâché un gros avertissement aux Congolais en conférence de presse ce mardi 16 janvier.
Le sélectionneur des Chipolopolos de la Zambie Avram Grant, était en conférence de presse d’avant-match ce mardi 16 janvier. Avant le choc RD Congo vs Zambie demain au stade Laurent Pokou de San Pedro, Grant adoube les Léopards. Selon le technicien, Sébastien Desabre dispose d’une bonne équipe. Ce qui ne va pas empêché les Chipolopolos de mieux se prouver.
« Je pense que nous sommes dans un groupe très difficile et nos premiers adversaires (RD Congo) est une très bonne équipe, mais notre objectif est aussi de montrer une bonne équipe et de continuer nos progrès au cours de la dernière année », a-t-il déclaré.
L’objectif est d’ouvrir le tournoi de la meilleure manière
Pour son entrée dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ce mercredi, la Zambie n’a qu’un simple objectif. Celui d’ouvrir son tournoi de la meilleure des manières. « Le match est important, le tournoi sera important, rien ne sera décidé après le premier match, mais il est important d’ouvrir le tournoi de la meilleure façon possible », a-t-il confié.
Le coup d’envoi de RD Congo vs Zambie est prévu pour 20h GMT.