L'incontournable du football africain

CAN 2023 – RDC vs Zambie : Les Léopards n’ont pas utilise le « Fimbu » contre les Chipolo-polo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ils avaient le « Fimbu » mais ne l’ont pas utilisé. Les Léopards dominateurs ont raté leur match face à la Zambie. En conséquence , ils sont tenus en échec et obligés de partager le pont du nul (1-1). Tout est donc à refaire pour les deux équipes.

Fébriles et nonchalants, les Léopards lâchent deux points pour son entrée en lice. Et pourtant, ils ont dominé la Zambie de bout en bout. Contre le cours du jeu, les Chipolo-polo ont fait le fait le hold-up en ouvrant le score à la 23e minute de jeu. Kings Kangwa a profité d’une désorganisation dans la défense pour ouvrir le score sur une remise en jeu. C’est le coup de massue pour la RDC qui déroulait facilement.

Mais les Léopards ont eu du répondant par du tac au tac. Deux minutes ont suffi à l’attaque congolaise pour refaire leur retard. Cédric Bakambu à la passe et Yoane Wissa à la conclusion dans un beau mouvement collectif. La RD Congo répond très vite à la Zambie. 1-1. Malheureusement, la bande à Sébastien Desabre n’est plus parvenue à concrétiser ses nombreuses occasions. La RD Congo a dominé le match mais a manqué de la qualité dans le dernier geste.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV