Sébastien Desabre a décidé de bouleverser la hiérarchie des tireurs de penalty. Cédric Bakambu perd ainsi sa place de principal au profit de Yoane Wissa.
Le sélectionneur de la RDC Sébastien Desabre donne plus de responsabilités à Yoane Wissa. Il devient le principal tireur de penalty au cours des matchs. Il a pris cette place au détriment de Cédric Bakambu qui a manqué un penalty lors de la rencontre face au Maroc en phase de groupe. Cette décision du coach a été révélée par Yoane Wissa qui a transformé le penalty face à la Guinée en quart de finale.
« Oui, c’était prévu, le coach a fait ce choix. Cependant, cela ne diminue en rien les qualités de Cédric Bakambu. J’ai pris le penalty, j’ai marqué, je suis très content pour l’équipe », a confié le joueur de Brentford au micro de beIN Sports.
Au cas d’un penalty contre la Côte d’Ivoire ce soir, la responsabilité est sur les épaules de Wissa. Sébastien Desabre a décidé d’enlever une pression de plus sur les épaules de Cédric Bakambu très critiqué lors de cette CAN. Il avait été sévèrement pris à partie sur les réseaux sociaux suite à son penalty manqué.