Cédric Bakambu est sorti de silence deux jours après l’annonce de la liste de 24 joueurs de Sébastien Desabre pour la CAN 2023. L’attaquant de Galatasaray a porté son analyse sur le groupe de la RD Congo.
Malgré son grand manque de temps de jeu à Galatasaray, Cédric Bakambu est appelé pour représenter la République Démocratique du Congo pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. S’il a toujours la pleine confiance de Sébastien Desabre, sélectionneur des Congolais, Cédric Bakambu pense être capable de faire de grandes choses à la phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire.
« J’espère un très beau parcours de la RDC et un maximum de buts pour Bakagoal. Je suis très confiant. Nous avons une très belle équipe et ça sera une belle compétition », a confié Bakambu à la presse. Il a même jugé le Groupe F où se trouve la RD Congo en compagnie du Maroc, de la Tanzanie et de la Zambie. « Nous allons affronter les adversaires de qualité. Tous derrière les Léopards et que le meilleur l’emporte. J’ai hâte d’y être », a-t-il lâché. A sa suite, Gédéon Kalulu, un autre international congolais, réagit aussi aux choix de Desabre.
Gédéon Kalulu réagit après la liste de Desabre
En plus de Cédric Bakambu et d’autres internationaux, Gédéon Kalulu a lui également réagi des heures bien après le dévoilement de la liste officielle de Sébastien Desabre pour la CAN. «Nous serons là pour défendre la patrie», a écrit l’arrière latéral droit de Lorient sur ses réseaux sociaux.
A noter qu’après la liste, le programme de préparation des Congolais prévoit deux rencontres. Un match face aux Palancas Negras de l’Angola le samedi 6 janvier et l’autre face aux Etalons du Burkina Faso le mercredi 10 janvier à Dubai aux Émirats Arabes Unis. La RDC entrera en lice le 17 janvier face à la Zambie, à San Pedro.