CAN 2023 – RDC : Lionel Mpasi sort du silence après sa convocation

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Les réactions pleuvent depuis le dévoilement de la liste de 24 joueurs par Sébastien Desabre pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Cette fois, c’est Lionel Mpasi qui a laissé quelques mots sur les réseaux sociaux.

La 34e édition de la CAN marquera la 20e participation de la République Démocratique du Congo avec à la clé deux titres glanés en 1968 et en 1974. Pour cette édition, Lionel Mpasi, gardien de Rodez un club de deuxième division en France, sera de la partie. Le joueur a en effet été sélectionné par Sébastien Desabre. Une convocation bien accueilli par l’intéressé comme c’est le cas chez les 23 autres Léopards.



Sur les réseaux sociaux, le portier a laissé un joli message à l’endroit des supporters congolais. «C’est une vraie fierté pour moi de participer à cette compétition», lit-on. Une manière d’annoncer les couleurs pour la compétition et d’aider la RD Congo à se hisser haut durant le tournoi.

Les Léopards démarrent leur stage semaine prochaine

Après la liste officielle pour la CAN, place sera aux préparations intensifiées pour la bande à Sébastien Desabre. Les bonnes choses démarrent la semaine prochaine avec un voyage en direction des Emirats Arabes Unis. Il faut dire que pour cette CAN, l’objectif pour la sélection nationale est d’atteindre minimum les quarts de finale. Ceci sera une très bonne performance pour les Léopards après avoir manqué la dernière édition au Cameroun.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *