CAN 2023 – RDC : Les Léopards brisent le signe indien

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La RDC prend enfin le dessus sur l’Égypte. La délivrance est arrivée à la 9e confrontation entre les deux équipes. Les Léopards se sont imposés à la séance des tirs aux buts en huitièmes de finale de la CAN.

C’est fait ! La RDC a brisé le signe Indien. C’est à l’issue de la première séance des tirs aux buts de la CAN 2023. Après un score de parité d’un but partout, les Léopards ont réussi à déjouer la malice de Gabaski pour passer en quart de finale. Les congolais ont été plus adroits en transformant 8 des 9 tirs aux buts contre 7 pour les égyptiens qui en ont manqué 3 tirs. Lionel Mpasi le dernier tireur des Léopards a répondu au tir raté du gardien de but des Pharaons, Abou Gabal alias. La RDC s’impose (8-7) et passe en quart de finale.



La RDC s’est imposée pour la première fois face à l’Égypte après 9 confrontations. En CAN, les deux équipes s’affrontaient pour la 4e fois et cette fois-ci a été la bonne. Les Léopards qui n’ont gagné aucun match vont affronter la Guinée en quart de finale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *