Chancel Mbemba a tenu à rendre hommage au sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre. Le capitaine reconnaît la révolution au niveau de la sélection depuis son arrivée à la tête des Léopards.
Chancel Mbemba donné carte verte à la qualité du travail de Sébastien Desabre à la tête de la sélection de la RDC. Le technicien français est arrivé à un moment où l’équipe était au bord du gouffre. Mais après quelques match, la sélection a retrouvé ses lettres de noblesse. Elle a pu retrouver une place dans le concert des grandes nations de football. Au lendemain de la qualification des Léopards en huitièmes de finale de la CAN, le capitaine lui a rendu un vibrant hommage.
« Sébastien Desabre a fait un travail énorme depuis son arrivée. Il nous a permis de nous qualifier et c’est tant mieux. Son projet principal, c’est une qualification au prochain Mondial. Avec lui, c’est tout un staff qui s’est mis au travail. Personne ne croyait que l’on serait là en Côte d’Ivoire. C’est déjà un grand pas pour nous et c’est grâce à lui », a-t-il confié.
Chancel Mbemba est le joueur le plus capé de l’effectif des Léopards. Il compte 5 participations à la Coupe d’Afrique des Nations avec 17 matchs à son actif.