L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Rabah Madjer prédit une belle compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Vainqueur de la CAN en 1990 avec l’Algérie, la première dans l’histoire des Fennecs, Rabah Madjer constitue aujourd’hui une ressource humaine à mainte d’évoquer une compétition à laquelle il a participé à plusieurs reprises. Dans les colonnes du site de la CAF, il s’est prononcé sur le tournoi ivoirien et prédit une belle compétition.

A quelques jours du début de la 34è CAN de l’histoire, Rabah Madjer a été appelé à donner son avis sur la compétition qui se profile. Selon l’ancienne gloire du football algérien, le niveau sera relevé, ceci, en raison de la qualité des équipes qui s’y présenteront. « Je suis très confiant quant à la qualité de la compétition car les équipes les plus fortes du continent sont toutes présentes et par défaut cela en fait une compétition relevée. Les équipes participantes se battront toutes pour la gloire, et j’attends d’elles qu’elles placent la barre plus haut pour que le tournoi soit captivant. À quelques jours seulement du coup d’envoi, l’attente d’un haut niveau de performance est établie avec la participation des meilleurs joueurs du monde entier. », a-t-il fait savoir.

Plusieurs prétendants au titre

Toutefois, il a du mal à donner un favori, car selon ses dires, plusieurs équipes dont l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Sénégal ou encore le Nigéria sont de vrais prétendants au titre final. « Prédire les équipes qui se démarqueront est une tâche difficile, étant donné la diversité des formidables prétendants. Certaines équipes auront évidemment pour objectif d’aller loin dans la compétition continentale, tandis que d’autres entreront dans la compétition dans le seul but de décrocher le titre tant convoité. Nommer une équipe spécifique comme favorite est extrêmement difficile, en particulier avec des géants comme la Côte d’Ivoire, le pays hôte, l’Algérie, le Maroc, le Sénégal et le Nigeria qui participent à la finale. », a ajouté Rabah Madjer.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV