L’équipe nationale de l’Angola s’est inclinée une fois de plus lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Face à une équipe du Nigéria déterminée, les Palancas Negras ont été incapables de franchir le seuil qui les sépare du dernier carré, perpétuant ainsi une série de neuf participations infructueuses.
Après 2008, 2010 et aujourd’hui 2023, le rêve de l’équipe nationale de l’Angola s’arrête une nouvelle fois en quart de finale de la CAN. Malgré un parcours prometteur au sein de cette 34ème édition, les espoirs des Palancas Negras ont été abruptement anéantis par les redoutables Super Eagles du Nigéria.
Un seul but, survenu en fin de première période, a scellé le sort funeste de l’équipe angolaise, qui n’a malheureusement pas su renverser la vapeur. Ironie du sort, l’Angola se targuait d’être l’une des meilleures attaques du tournoi, aux côtés du Sénégal et de la Guinée Équatoriale.
Le rendez-vous est pris pour une éventuelle revanche en 2025, où la troupe menée par Pedro Gonçalves devra relever avec détermination le défi de franchir ce cap tant redouté de la compétition.