Une affluence record s’annonce pour le match d’ouverture de la CAN 2023. Il ne reste plus un seul ticket mis en vente en ligne pour le duel qui opposera la Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau le 13 janvier 2024.
La Confédération Africaine de Football lançait la vente en ligne des tickets pour le match d’ouverture de la CAN 2023 le 11 novembre dernier. Il ne s’agit que de 15% des billets de cette affiche inaugurale de la compétition. Moins de deux semaines après, il n’en reste plus un seul. Sur le portail de la vente des billets en ligne, on peut lire aisément : « Il n’y a plus de places disponibles pour cet événement ». Ce qui témoigne de l’engouement du public à la plus belle fête du football africain prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Les choses sont allées très vite puisqu’une heure seulement après l’ouverture officielle de la vente en ligne des tickets, l’instance a annoncé que le premier lot des billets est déjà épuisé.
Le reste des tickets sera mis en vente sur différents lieux physiques à partir du 13 décembre 2023. Aucun billet ne sera vendu au stade les jours de match. « Les billets en ligne amélioreront l’expérience de billetterie pour les fans du football africain et le grand public. Le soutien des parties prenantes a été formidable et nous espérons pouvoir répondre aux demandes croissantes des supporters et du grand public », a déclaré le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba. La vente en ligne des tickets est une première dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations. Elle « vise à offrir aux supporters la possibilité d’obtenir leurs billets bien à l’avance pour le tournoi », d’après la CAF.
25% des billets pour la phase de groupes seront disponibles pour cette phase de vente.Ceci afin que les supporters puissent réserver leurs places pour la 34ème édition de la fête biennale du football africain. Dans un communiqué, la CAF a indiqué que les supporters auront la possibilité d’acheter des billets pour la phase de groupes avec une possibilité de six billets pour chaque foyer. Pour rappel, la CAN 2023 est prévue du 13 janvier au 11 février 2024 dans les villes d’Abidjan, de Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.
Source : Africafootunited.com