CAN 2023 – Nigeria vs Côte d’Ivoire : Le duel William Troost-Ekong et Evan Ndicka à suivre de près

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 prend fin ce soir et le vainqueur sera connu entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire. Dans ce match, un duel des plus coriaces sera au rendez-vous. Celui entre William Troost-Ekong et Evan Ndicka.

Lors du premier match entre les deux équipes en phase de groupes, William Troost-Ekong a été décisif contrairement à Evan Ndicka. En effet, le défenseur nigérian a été l’unique buteur du match sur un pénalty obtenu par Victor Osimhen. De son côté, le défenseur ivoirien de l’AS Roma n’a pas pu tromper Stanley Nwabali sur sa frappe en début de rencontre.



Le mur Nigérian

William Troost-Ekong est un membre fiable et dévoué de son équipe dont les capacités défensives en forme de mur sont devenues célèbres. Et ce, au point de susciter l’intérêt de plusieurs grands clubs saoudien. Le capitaine des Super Eagles a aussi été important à tous les niveaux offensifs.

En réalité, il a marqué tous les pénalty obtenus par son équipe. Ce qui a aidé le Nigeria à se qualifier pour la finale de la CAN 2023. Le joueur de 30 ans forme un merveilleux duo avec Semi Ajayi. Le défenseur évoluant à PAOK compte 2 buts en 6 matchs en cette compétition.

Le patron de la défense des Éléphants

Evan Ndicka est d’une grande solidité défensive durant ce tournoi sauf contre la Guinée Équatoriale où la Côte d’Ivoire a coulé 4 buts à 0. Le défenseur ivoirien, patron de la défense et indéboulonnable dans la défense.

Il a joué chaque minute dans la compétition pour les Éléphants (600 minutes sans compter temps additionnel). De plus, il est le 3e joueur à réussir le plus de passes par match (65), derrière Abdelmoumen Mohamed (66) et Aïssa Mandi (65,7).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *