La délégation du Nigéria a foulé le sol ivoirien dans l’après-midi de ce mercredi 10 janvier 2024. Ceci dans le cadre de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Les Super Eagles ont pris quartier à Abidjan où ils disputeront leurs rencontres de groupe.
José Peseiro et ses protégés ont atterri ce mercredi en Côte d’Ivoire et plus précisément à Abidjan. Et ce, après 80 minutes de vols depuis leur départ de l’aéroport international de Lagos. Des images de leurs arrivées ont été publiées par la page officielle des Super Eagles ainsi que d’autres médias sur places.
Cette descente des Super Eagles à Abidjan intervient quatre jours avant leur entrée en lice en compétition. Le Nigéria dispose donc de trois jours pour se préparer et s’adapter aux conditions climatiques de la ville. Les Super Eagles effectueront leur première séance d’entraînement demain, c’est-à-dire le jeudi 11 janvier 2024.
Kelechi Iheanacho et Terem Moffi attendus
Pour ce voyage, seulement 23 des 25 joueurs convoqués sont actuellement en Côte d’Ivoire. Il convient donc de noter l’absence de Kelechi Iheanacho et Terem Moffi. Sous traitement depuis des semaines, l’attaquant de Leicester City devrait rejoindre le groupe ce mercredi 10 en Côte d’Ivoire.
Quant à l’ancien Lorientais, il est attendu le dimanche 14 janvier 2024. Convoqué dans les toutes dernières minutes pour pallier le forfait de Victor Boniface, Moffi devrait disputer un dernier match avec Nice avant de s’envoler. Ladite rencontre est prévue le samedi et ce,face au Stade Rennais. Il sera donc forfait pour la première rencontre des Super Eagles.