Terem Moffi risque de manquer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec le Nigéria. Présent dans la liste des 40 joueurs pré-sélectionnés par José Peseiro, l’attaquant niçois souffre d’une blessure aux ischio-jambiers. Ce qui pourrait le conduire à déclarer forfait dans les jours à venir.
Convoqué avec Nice pour affronter le Havre le samedi dernier, Terem Moffi a finalement été retiré. Ceci, à quelques heures de la rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de la 17e journée de la Ligue 1 française. À cet effet, le club français a déclaré que l’attaquant nigérian a souffert d’une blessure aux Ishios-jambiers.
Cependant, sa durée d’indisponibilité n’a pas été annoncée. Certainement, qu’il le sera après des analyses approfondies. En général, les blessures aux ischio-jambiers nécessitent une période de récupération de trois à huit semaines. Et si Terem Moffi suit un calendrier de guérison standard, il devra sans nul doute manquer la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Qui pour remplacer Terem Moffi ?
La blessure de Terem Moffi pourrait profiter tant pour son club Nice, mais également pour ses compatriotes, challengers. Un bénéfice pour Nice qui n’aura pas à perdre son attaquant lors de la CAN. Ainsi, la chance devra sourire à un attaquant qui devra certainement faire son entrée dans la pré-liste.
Au regard des performances des Nigérians évoluant hors du continent, le choix serait un casse-tête pour José Peseiro. Ceci parmi Gift Orban qui est longtemps attendu en sélection après s’être révélé la saison écoulée avec la Gantoise. Il y a également Chuba Akpom qui retrouve son sens de buteur avec l’Ajax Amsterdam.
La troisième option est celle menant à Akor Adams. Ce dernier évolue avec Montpellier. Un club avec lequel il a inscrit 7 matchs en 16 matchs où il est un titulaire indiscutable.
Terem Moffi, cette saison, c’est 15 matchs de Ligue 1 pour quatre buts et deux passes décisives.