A la veille de la confrontation entre la Tunisie et la Namibie, Collin Benjamin s’est exprimé en conférence de presse sur le match. Le sélectionneur des Braves Warriors estime son équipe capable de réaliser l’exploit de remporter la CAN 2023.
En conférence de presse avant-match, Collin Benjamin et le vice-capitaine Ananias Gebhardt ont échangé avec les médias. Les deux hommes partagent ensemble un esprit intrépide et une détermination inébranlable face à l’adversité.
« Nous sommes en Coupe des Nations, c’est quelque chose de spécial et donc nous avons faim mais nous sommes aussi humbles pour dire que nous sommes prêts avec le travail abattu et allons sur le terrain pour faire ce que nous avons à faire », a déclaré Collin Benjamin.
Une énorme pression du peuple namibien
Collin Benjamin ressent la pression. « La partie de la démographie qui est le Sud et le Nord se développe alors l’attente est grande », a-t-il poursuivi. De plus, plusieurs rumeurs faisaient état de son licenciement en pleine préparation de la CAN.
Et ce, lorsqu’il était en Côte d’Ivoire avec l’équipe. Cependant, l’ancien joueur de Bundesliga a pleinement confiance en son groupe. Il a également reçu le soutien du président de la Fédération Namibienne de Football à ce sujet.
« Nous sommes capables de gagner ce tournoi. Nous avons un rêve et c’est de réussir une ou deux phases de groupe et de faire mieux que ce que nous avons fait il y a quelques années », a déclaré Collin Benjamin.