CAN 2023 – Afrique du Sud : Hugo Broos livre le secret de la victoire des Bafana- Bafana

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Hugo Broos et l’Afrique du Sud ont éliminé le Maroc de la CAN 2023 ce mardi 30 janvier 2024 à la grande surprise de tous. Ceci en s’imposant 2 – 0 au Stade Laurent Pokou de San Pedro à l’occasion des huitièmes de finale. Une victoire acquise grâce à une discipline tactique selon le technicien belge. 

En conférence de presse d’après-match, Hugo Broos a livré sa stratégie adoptée pour museler la formation marocaine. Puisque le Maroc est largement favori devant l’Afrique du Sud, le technicien belge a décidé de ne pas faire le jeu. Ainsi, procéder par des contre-attaques était la meilleure solution d’après lui. Une procédure qui a fonctionné, car les deux réalisations ont été sur des contres.  



« Il faut apprendre un système. Mais si tu ne sais jouer que dans un système, c’est dangereux. Aujourd’hui, on jouait contre plus fort que nous. Donc il faut trouver des solutions pour contrer cette équipe. Si tu sais changer de tactique, tu peux être fort », a expliqué Hugo Broos aux médias. Qualifié pour les quarts de finale, l’Afrique du Sud affrontera le Cap-Vert, tombeur de la Mauritanie. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *