Après avoir réduit l’effectif des Brave Warriors convoqué pour la CAN 2023, Collin Benjamin a évoqué l’objectif recherché par son équipe. Dans une conférence de presse ce mercredi, le sélectionneur namibien a révélé l’importance de cette compétition pour eux et surtout l’objectif de son équipe.
« Avant de penser à surpasser nos adversaires, nous devons surpasser nos performances précédentes dans le tournoi. La CAN est notre Coupe du monde et notre objectif est de laisser une trace », a déclaré Collin Benjamin. Pour lui, il est primordial de passer les phases de groupe et d’atteindre au minimum le dernier carré.
Un tel exploit devrait selon lui marquer les cœurs des Namibiens. À dix jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, Collin Benjamin n’a qu’une seule envie. Celle de rendre son équipe très compétitive face à l’Afrique du Sud, la Tunisie et le Mali. En effet, ces Nations composent le groupe E y compris la Namibie. L’équipe devra donc se surpasser à chaque rencontre.
Un effectif solide de 23 joueurs
Ce mercredi, Collin Benjamin a réduit de 28 à 23, la liste des joueurs sélectionnés pour la CAN 2023. Parmi eux figurent onze joueurs qui, pour la plupart, ont déjà disputé au moins une CAN dans leur carrière. Cela renforce la qualité de l’effectif des Braves Warriors et leur octroient une certaine forme d’assurance. Il est clair que l’expérience est une arme redoutable dans une telle compétition.