L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Namibie : Edmar Kamatuka rejoint les Braves Warriors

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Impliqué dans un accident de voiture grave juste avant le départ des Braves Warriors, Edmar Kamatuka a retardé son départ avec son équipe. Il a finalement pu les rejoindre. L’international namibien a failli être remplacé de la liste des 28 joueurs retenus par Collin Benjamin pour la CAN 2023.

Au travers d’un communiqué officiel, la Fédération namibienne de Football a confirmé l’accident impliquant le joueur. « La NFA souhaite confirmer le malheureux accident de voiture impliquant un piéton et le joueur des Braves Warriors, Edmar Kamatuka, qui a été arrêté à la suite de l’accident », a-t-on lu. Il a en effet plaidé coupable selon les informations de la presse locale.

Âgé de 21 ans, le joueur du Africans Stars Windhoek a été retenu quelques heures avant le départ de ses coéquipiers pour le Ghana. Le vol des Brave Warriors était prévu mercredi soir de l’aéroport de Windhoek pour Accra. Ce n’est qu’après que Edmar Kamatuka a pu rejoindre l’équipe qui est basée à Western Legon au Ghana. Et ce, pour son stage de préparation en vue de la CAN 2023.

Une polémique brisée dans l’œuf pour la cohésion nationale

Présent dans la liste des joueurs namibiens devant représenter le pays, la Fédération a choisi de faire taire les discussions autour de l’affaire. En effet, les dirigeants, à travers un message, ont demandé une collaboration de tous les médias, supporters et autres. Le but étant de soutenir l’équipe des Braves Warriors et d’oublier la polémique Edmar Kamatuka. Une situation que beaucoup d’internautes et d’observateurs n’ont pas hésité à critiquer de vive voix.

Il est évident que la Fédération ne souhaite pas que les joueurs soient distraits par cette situation. Cependant, devrait-t-on laisser impunis un acte mettant en danger la vie d’un citoyen parce que le concerné est un international ? C’est la question que se posent la plupart des Namibiens. Ne pas le laisser répondre de ses actes pourrait laisser libre cours à toutes sortes d’agissements.

Toutefois, des détails de l’affaire n’ont pas encore été divulgués par la Fédération qui ne veut absolument rien communiquer de plus sur le milieu de terrain. Cependant, rappelons que sur les 28 joueurs sélectionnés par Collin Benjamin, un seul sera laissé de côté. Il en restera finalement 27 joueurs. Ce joueur à l’issue du stage de préparation ne voyagera pas pour la Côte d’Ivoire en janvier. Il pourrait bien être Edmar Kamatuka qui n’aura peut-être pas toute sa tête focalisé sur la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV