L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Namibie (Groupe E) : La drôle d’excuse de Manfred Starke pour repousser les Brave Warriors

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Alors que la Namibie se prépare pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Manfred Starke n’y voit pas l’intérêt d’y être. L’international namibien n’est pas prêt à sacrifier une partie de son temps à défendre les couleurs de sa nation.

Dans une interview diffusée par le média Footy Namibia, Manfred Starke explique pourquoi il a tourné le dos aux Braves Warriors. Une drôle d’excuse. « C’est 10 heures aller et 10 heures retour à chaque fois. Surtout avec la 3e ligue allemande, ça ne marche pas très bien. J’ai dû annuler plusieurs fois », a déclaré le joueur du VfB Oldenburg qui possède également la nationalité allemande.

En clair, le joueur de 32 ans n’a pas très envie de venir en sélection nationale. Et ce, après avoir fait plusieurs heures de vol d’avion pour les rassemblements en sélection ou les journées FIFA. A chaque fois qu’il a été sollicité, il a dû décliner l’offre selon ses propres propos. Une révélation qui laisse le peuple namibien en colère. Certains observateurs considèrent que le joueur n’a aucune fierté à représenter sa patrie.

La carrière internationale de Manfred Starke

Manfred Starke a fait ses premiers pas en octobre 2012 avec la Namibie lors d’un match amical contre le Rwanda. Ensuite, il a participé à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Au total, il compte sept (7) matchs disputés avec les Braves Warriors et un but inscrit. Depuis lors, plus rien.

Il est clair que les raisons avancées par Manfred Starke pour échapper à la sélection namibienne sont absurdes. Certains les qualifient de drôles car voulant échapper à la convocation chez les Brave Warriors. Cependant, la décision de jouer pour la Namibie est uniquement du ressort du joueur lui-même.

Toutefois, présent ou pas, les Brave Warriors sont dotés d’un effectif très redoutable. Suffisant pour mener une excellente campagne de Coupe d’Afrique des Nations qui débute ce 13 janvier 2023. L’ailier du VfB Oldenburg n’est donc pas indispensable à l’équipe dirigée par Collin Benjamin.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV