L’équipe nationale de football de la Namibie est sur le point de s’envoler pour son stage de préparation en vue de la CAN 2023. Les Brave Warriors se rendent cette semaine au Ghana pour entamer leur mise à niveau.
La Fédération Namibienne de football a annoncé ce mercredi soir que les 28 joueurs sélectionnés se rendront dans les prochains heures au Ghana. C’est le pays choisi par le groupe de Collin Benjamin afin de se préparer pour la CAN 2023. Les joueurs locaux et les joueurs évoluant dans les championnats étrangers se réuniront au Ghana à partir de ce jeudi.
Le choix du Ghana pour s’acclimater
Les Braves Warriors seront basés dans au Ghana en raison des conditions climatiques similaires à celles de la Côte d’Ivoire. La Namibie veut maintenir et adapter ses internationaux de la meilleure façon possible à la température au pays des Éléphants. Et ce, en vue d’éliminer les conditions climatiques d’éventuelles mauvaises performances.
Le programme complet de préparation des Braves Warriors
Avant la compétition tant attendue en janvier prochain en Côte d’Ivoire, la Namibie se mesurera au Ghana. Les deux équipes ont prévu un match amical. Ensuite la Mauritanie sera face à la Namibie, toujours en amical. Et ce, afin de se préparer pour la Coupe d’Afrique des Nations. Dans le groupe E, la Namibie sera confrontée d’entrée à la Tunisie, puis au Mali et à l’Afrique du Sud.