Le Mozambique est passé près de réaliser un exploit ce dimanche face à l’Egypte. Sur le point d’obtenir un succès renversant face aux Pharaons, les Mambas se sont fait rattraper en fin de rencontre (2-2) sur penalty. Un score tout de même convaincant pour Chiquinho Condé.
Au bout de deux minutes, les Mozambicains étaient déjà menés au score par l’Egypte. Un but de Mohamed Mostafa qui était pourtant loin de refroidir des Mambas, qui avaient bien du venin à cracher. Même si ça a pris du temps, le Mozambique a fini par égaliser et prendre même l’avantage face aux Pharaons en deuxième période. Malheureusement, un penalty accordé à l’Egypte dans le temps additionnel du temps réglementaire, a permis à Mohamed Salah d’arracher le nul 2-2. De quoi laisser une mine des mauvais soirs sur le visage de Chiquinho Condé.
En conférence de presse, le sélectionneur du Mozambique a regretté ce fait de jeu qui a joué dans la fin du match. “ Nous étions si proches, nous n’avions pas les faveurs des bookmakers, mais nous n’avons pas raté notre entrée. Le résultat a été scellé sur un fait de jeu, c’est ainsi. A nous de travailler dans ce sens pour que cela ne se reproduise plus. L’ouverture du score ne nous a pas crispé, au contraire, cela nous a motivés, voire réveillés.”, a déclaré Chiquinho Condé.
“Quand l’équipe à égaliser puis mené, je ne pouvais pas me permettre de m’asseoir, je me devais d’indiquer les bonnes directives.”, a-t-il poursuivi, lâchant ensuite une déclaration forte :“J’ai le sentiment d’avoir achevé ma tâche. On est triste et c’est une bonne chose, car cela finit que l’on ne se contente pas du peu”.