CAN 2023 : Moment de grosses frissons à Ebimpe

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La Côte d’Ivoire affronte le Nigeria ce dimanche en finale de la CAN 2023. L’un des moments forts de cette dernière affiche de cette 34e édition reste l’exécution de l’Abidjanaise, l’hymne national de Côte d’Ivoire, repris en chœur par le public d’Ebimpe.

C’est un moment de grosses frissons qui annonce l’enfer dans lequel va se dérouler cette finale de la CAN 2023. L’hymne national de Côte d’Ivoire, appelé L’Abidjanaise, a été repris en chœur par le public du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé après celui du Nigeria. Ce fut un moment solennel et émouvant, témoignant de la fierté et de l’unité nationale des Ivoiriens.



L’Abidjanaise est l’hymne national de la Côte d’Ivoire depuis son indépendance en 1960. Il a été composé par les abbés Pierre-Marie Coty et Pierre-Michel Pango, avec une adaptation du ministre Mathieu Ékra. Il exprime des valeurs telles que l’espérance, la paix, la dignité, l’hospitalité et la fraternité. Il fait partie du patrimoine culturel et identitaire de la nation ivoirienne.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *