Plusieurs supporters du Nigéria n’ont véritablement pas digéré l’arbitrage de Dahane Beida contre la Côte d’Ivoire en finale de la CAN 2023 et ont pris d’assaut son compte Twitter. Victime de nombreux de messages de mort à son encontre, le jeune sifflet de 32 ans a vu compte social être désactivé.
Dahane Beida a été l’arbitre de la finale de la CAN 2023. Ses décisions arbitrales lors du match Côte d’Ivoire – Nigéria ont été diversement appréciés par plusieurs observateurs. Pour les fans des Super Eagles, le sifflet Mauritanien était visiblement en mission pour faire tomber les siens contre les Éléphants. Après la finale, ces pseudos supporters lui ont envoyé des messages inappropriés sur son réseau social.
Il a reçu des messages du genre : “… Sango va tu..er ce gars” et “faites qu’on signale ce compte” ou encore “t’ai un morceau de du#k” , peut-on lire. Face à ce cyberharcèlement, le compte Twitter de Dahane Beida a été temporairement désactivé. Cela lui permettra d’éviter d’autres menaces inopportunes.