CAN 2023 – Mauritanie vs Angolais : l’Angola s’impose in-extremis

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Cette rencontre entre l’Angola et la Mauritanie a tenu toutes ses promesses. Après un score de parité en première mi-temps, 1-1, les Palancas Negras réussissent à s’imposer au finish, 3-2.

De l’intensité, de l’envie, de l’impact physique, de l’engagement, il y avait tout dans cette rencontre entre la Mauritanie et L’Angola. Une première mi-temps rythmée qui s’est achevée par un score de parité, 1-1.

À la reprise, les deux sélections repartent sur le même tempo. L’Angola donne le signal par Gelson Dala à la 50è minute. Buteur en première période, l’attaquant angolais double la mise pour les Palancas Negras. 2 minutes après, Gilberto l’imite et permet aux siens de prendre les devants, 3-1.

Les mauritaniens qui n’abdiquent pas réussissent à réduire le score par Aboubakary Koïta à la 58è minute, 3-2. Les deux équipes se donnent coups pour coups, mais les deux gardiens, notamment Babacar Niasse (Mauritanie) et Neblú (Angola) réussissent à repousser le danger.

Malgré les nombreux changements effectués par Amir Abdou avec les entrées en jeu de Hemeya Tanji, Aboubakar Kamara et Souleymane Anne entre autres, le score ne changera pas. La Mauritanie s’incline 3-2 et voit ses chances d’une qualification en huitième être compromises.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *