L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Mauritanie : Amir Abdou donne une avis tranché sur le groupe des Mourabitounes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À la CAN 2023, la Mauritanie sera logée ans un groupe D en compagnie de l’Algérie, du Burkina Faso et de l’Angola. Lors d’un récent entretien, le sélectionneur des Mourabitounes, Amir Abdou a analysé objectivement la poule où loge son équipe.

Pour la 3è fois de son histoire et de suite, la Mauritanie va disputer une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Dans ce tournoi, les Mourabitounes n’ont jamais réussi à se qualifier pour le tour suivant. Un signe indien qu’Amir Abdou et ses hommes souhaitent y mettre fin. Cependant, dans un groupe avec l’Algérie, le Burkina Faso et l’Angola, la tâche s’annonce ardue.

L’Algérie et le Burkina Faso, très loin devant !

Tous les observateurs sont unanimes, l’Algérie et le Burkina Faso sont les favoris de ce groupe D. Néanmoins, la Mauritanie veut exister en tenant tête à ces orgres. Ainsi, interrogé quant à savoir si cette poule était homogène ou déséquilibrée, Amir Abdou n’est pas allé par quatre chemins.

‹‹ Ce n’est pas un groupe homogène. Pour moi, l’Algérie se détache de très loin. Après, le Burkina Faso est derrière. Nous sommes très loin de ces équipes-là. En termes d’expérience et aussi de qualités de nos joueurs, ces deux effectifs sont armés. Après, il ne faut pas enterrer l’Angola, qui est une belle équipe avec de beaux joueurs. Nous allons nous battre pour exister dans ce groupe, mais si l’analyse c’est qu’il n’est homogène, loin de là ››, a-t-il lâché.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV