CAN 2023 – Mauritanie : “ Mes joueurs ont été naïfs” Amir Abdou

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Amir Abdou n’a pas caché sa frustration quant à la nouvelle défaite de la Mauritanie ce soir contre l’Angola, 3-2. Pour le sélectionneur Comorien de 51 ans, cette déconvenue est survenue suite à la naïveté de ses joueurs qui n’ont pas su exploiter les ballons dans le camp adverse.

La Mauritanie est au bord de l’élimination malgré deux défaites d’affilée dans cette CAN 2023. Un mince espoir subsiste néanmoins pour les Mourabitounes. Il suffit pour eux de s’imposer contre les Fennecs d’Algérie lors de la dernière journée. Même si en cet exploit, Amir Abdou n’y croît pas.



“ On doit continuer à apprendre “

La défaite a été dure à encaisser pour Amir Abdou. En conférence de presse, le technicien Comorien a admis que ses poulains avaient la possibilité d’éviter ce revers. C’est avec des termes crûs que, Amir Abdou a dénoncé la passivité de ses joueurs.

“Les joueurs ont été naïfs, ce n’est pas un problème tactique ni de physique, mais de pertes de balles récurrentes dans des zones dangereuses, et au haut niveau c’est cruel. On a donner le ballon deux fois pour se faire battre. L’équipe n’a pas montré une mauvaise image, on doit continuer à apprendre. “

“Je suis un peu abattu d’avoir pris trois buts. On a plutôt été spectateur qu’acteur, je n’aime pas prendre autant de buts. J’étais dans la même configuration à la dernière CAN avec les comores, on va se préparer pour faire une belle prestation face à l’Algerie.”

Amir Abdou présente ses excuses au peuple mauritanien

La promesse de faire passer un cap à la Mauritanie en Coupe d’Afrique ne sera pas réalisée dans cette édition de CAN. Après deux défaites, les Mourabitounes sont à un pied et 4 orteils éliminés de cette compétition. Face à la presse, l’ancien sélectionneur des Comores a tenu à présenter ses excuses au peuple mauritanien.

“Je suis désolé d’avoir déçu le peuple mauritanien. Nous aurions voulu obtenir notre toute première victoire ce soir. Ce que je reproche à mes joueurs, c’est le manque de constance dans la concentration, on en parlera entre nous.”


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *